Maison Jaune, le restaurant au voyage culinaire

  • Temps de lecture : 1 min

Le restaurant Maison Jaune, fondé par Thomas Landowski, a ouvert ses portes en face du Parc de l’Île Saint-Germain (Boulogne-Billancourt).

Intérieur du restaurant Maison Jaune
Intérieur du restaurant Maison Jaune. Crédit Maison Jaune.

La Maison Jaune, nouveau repaire gastronomique érigé en face du Parc de l’Île Saint-Germain à Boulogne-Billancourt (92100), est l’œuvre de Thomas Landowski, un esprit gourmet et globe-trotteur. Gastronome et globe-trotteur, le concept reflète sa personnalité aussi bien dans la décoration que dans les plats. Sous la houlette du chef Vincent Ressel, ancien de Kong, les convives s’engagent dans une aventure culinaire métissée, explorant des mariages audacieux tels que le magret de canard aux baies de Sichuan ou une tatin de banane accompagnée d’un siphon caramel noisette. Les produits frais, stars de la Maison Jaune, partagent la vedette avec une sélection de vins issus de vignobles engagés dans des pratiques saines, bio ou biodynamiques. Enfin, Alexis Lebrun signe la carte des cocktails. Il y propose un Bloody Mary revisité avec un sirop épicé d’Ali amarillo ou encore l’Expresso, un hommage à la Colombie mélangeant agrumes et liqueur de café.

En collaboration avec la décoratrice d’intérieur Janice Gusils, Thomas Landowski a conçu la décoration du restaurant Maison Jaune pour y donner l’impression d’être chez soi. Que ce soit à travers les baies vitrées offrant une vue sur la Seine et sa nature ou que ce soit par les meubles classiques en bois chinés chez un brocanteur à l’Île de Ré. L’enseigne peut accueillir jusqu’à 120 couverts. Par ailleurs, les beaux jours dévoileront le bar-terrasse « Le jardin de la Maison ».

PARTAGER