Marc Veyrat prend ses quartiers à La Fontaine Gaillon

  • Temps de lecture : 2 min

L’ancien restaurant de Gérard Depardieu, La Fontaine Gaillon, vendue en 2019 à Benjamin Patou de Moma Group, fait place nette. De nouveau associé à Moma Group (après le restaurant Rural), le chef Marc Veyrat vient de prendre les rênes de ce restaurant emblématique, une adresse « pensée avant tout dans la continuité d’une institution de quartier » et mettant les produits iodés à l’honneur.

Pour La Fontaine Gaillon, Marc Veyrat signe ainsi une carte « qui met à l’honneur les poissons de lac, relevés de sauces légères, de parfums des bois du chef comme de touches exotiques et s’accompagnent d’une belle sélection de vins, clin d’œil à l’ancien propriétaire des lieux » . Au menu, un carpaccio de langoustines et huîtres de l’écailler, mais aussi des recettes signatures comme la cassolette d’écrevisses ou la bouillabaisse de poissons de lac. Rouvert depuis la mi-janvier, La Fontaine Gaillon affiche un décor signé par le designer Axel Huynh. Le lieu dévoile notamment des matériaux nobles, des boiseries naturelles avec 100 places assises (dont 48 en terrasse), ainsi que trois salons privés.

Le restaurant propose 100 places assises. Ⓒ Benedetta Chiala

Au déjeuner, on trouve une formule (entrée, plat, dessert) à 45 €, tandis que le ticket moyen au dîner atteint 80 €. Cette acquisition offre à Moma Group une étape forte dans son expansion. Avec la réouverture, en juin 2019, du légendaire Lapérouse, le groupe de Benjamin Patou relève le défi de réveiller des belles endormies. Moma Group propose aujourd’hui à ses clients un « panel inédit de services » , avec 800 collaborateurs répartis dans différents domaines : traiteur, gestion de lieux d’exception, conseils et spectacles et, bien sûr, la restauration.

www.lafontainegaillon.com 

PARTAGER