Nouvelle adresse japonaise : Benihana Paris
- Temps de lecture : 2 min
L’enseigne de restauration américaine Benihana, spécialisée dans la cuisine japonaise, ouvre Benihana Paris au cœur de la capitale.

L’enseigne de restauration américaine Benihana ouvre son premier établissement dans la capitale : le Benihana Paris. Installé au 163, rue Saint-Honoré dans le 1er arrondissement, l’établissement a été conçu par le cabinet d’architecture La Villaine Studio. A sa tête, le chef David Coulomb.

Parmi les produits sélectionnés, le thon de la Maison Balfegó en Espagne, les herbes et fleurs fraîches fournies par Wesh Grow (producteur parisien qui les cultive sur les toits de Paris)… A noter : la sauce soja blanche est préparée par le maître artisan Nitto Jyozo.
Côté carte
Parmi les mets… Les Nigiri tous assaisonnés avec une sauce soja millésimée à double fermentation. L’Avocat Roll twisté avec du riz et algues Nori japonaises. Le California Tourteau épicé aux œufs de saumon Kaviari, avocat, concombre, sésame noir et riz croustillant. Les Dragon Roll, crevette tempura, thon rouge, Tobiko, mayonnaise épicée et concombre. Le tout servi avec du riz tiède.
Du côté du bar, à la carte : le Geisha’s Kiss, avec sa purée de fraise, purée de Kalamansi et saké pétillant japonais MIO, saupoudré de poudre de rose. Le Tokyo Mule, alliance de vodka, cordial de concombre et shiso, ginger beer et citron vert.
