Novembre 2024 : légère progression de l’activité restauration
- Temps de lecture : 1 min
Selon la Fédération pour la promotion du commerce spécialisé, Procos, la restauration fait partie des secteurs en progression, au même titre que l’univers cadeaux-culture-jouets.
Selon l’étude mensuelle de Procos, la Fédération pour la promotion du commerce spécialisé, le secteur de la restauration enregistre en novembre est en hausse.
Soit une légère progression de 1,1% par rapport à à la même période un an plus tôt. Néanmoins, cette augmentation demeure inférieure à l’inflation (1,7%). A titre de comparaison, le secteur du sport progresse de 3,4%, celui cadeaux-culture-jouets de 2,4%.
C’est l’évolution cumulée des ventes magasins du commerce spécialisé novembre 2024 vs novembre 2023, tous secteurs confondus.
C’est l’évolution cumulée du CA magasins du commerce spécialisé sur la période janvier-novembre 2024 vs 2023, tous secteurs confondus.
A deux semaines de Noël
La fédération remarque, à juste titre, que la démission du Gouvernement engendre un climat d’incertitudes et d’inquiétudes à deux semaines de Noël.« Pour le début d’année 2025, souhaitons que nos responsables politiques sachent très rapidement trouver la manière de travailler ensemble. Afin de donner de la visibilité indispensable aux citoyens comme aux entreprises », conclut Procos.