PNY lève 15 millions d’euros pour accélérer son développement

  • Temps de lecture : 1 min

L’enseigne de restaurants de hamburgers PNY a levé 15 millions d’euros dans le but d’accélérer son développement en France et à l’étranger, en ouvrant un établissement toutes les sept semaines.

PNY a effectué une levée de fonds de 15 millions d'euros. Crédits : Jeremy Denoyer

PNY, l’enseigne de restaurants de hamburgers, a annoncé dans un communiqué avoir levé 15 millions d’euros dans le but d’« accélérer sa croissance ». L’entreprise dirigée par ses cofondateurs Graffi Rathamohan et Rudy Guenaire a réalisé cette levée de fonds auprès de Generis Capital Partners, actionnaire historique depuis 2017, et d’Initiative & Finance, qui effectue son entrée au capital.

Par cette opération, PNY souhaite passer d’une seule ouverture par an à une ouverture toutes les sept semaines, accélérant son développement en France mais également à l’étranger. La marque affiche ainsi un objectif de 40 restaurants en propre en France d’ici cinq ans pour « mailler le territoire national ».

Ouvertures prochaines à Bordeaux, Grenoble, Lille et Nantes

« PNY a démontré ces dernières années la force de son concept, assure la marque. [Ce dernier] repose à la fois sur un réseau de restaurants dans des emplacements premium et sur une stratégie digitale forte au travers d’une communauté engagée de plus de 50 000 membres et des partenariats avec des acteurs de référence dans la livraison. »

La marque revendique également « une croissance continue de son chiffre d’affaires depuis sa création et notamment en 2020 (+14 %) et en 2021 (+37 %) ». PNY dénombre actuellement 10 restaurants (à Paris, Lyon et Strasbourg) et 250 salariés. Les ouvertures de restaurants à Bordeaux, Grenoble, Lille et Nantes sont par ailleurs prévues d’ici la fin de l’année 2022.

PARTAGER