Restauration hors domicile : alliance entre Vasano et Strateg’eat
- Temps de lecture : 2 min
Dans un marché de plus en plus concurrentiel, les restaurateurs ont besoin d’anticiper, de comprendre les évolutions du marché. D’où l’union de ces deux sociétés d’études.
Cette alliance donnera naissance dès le début 2025 à un baromètre semestriel dédié aux acteurs de la restauration hors domicile (RHD). Vasano se présente comme un expert en pilotage de la relation client. Elle évalue, compare et optimise les notes des enseignes sur Google. De son côté, Strateg’eat est une société d’études et de conseil spécialisée dans le secteur du foodservice.
Créer du trafic
« Il est désormais évident qu’il ne suffit pas de rester dans son restaurant et d’attendre les clients, il faut multiplier les moyens pour créer du trafic, c’est là que les réseaux sociaux deviennent déterminants », remarque Nicolas Nouchi, fondateur de Strateg’eat.
Et d’ajouter : « Leur analyse permet aujourd’hui aux réseaux de comprendre les efforts complémentaires à réaliser et d’aller créer de nouvelles poches de trafics consommateurs. »
Marlène Berger, directrice associée de Vasano, renchérit : « Ce partenariat avec Strateg’eat représente une avancée majeure pour nos clients. En combinant notre expertise en e-réputation avec les analyses stratégiques de Strateg’eat, nous offrons aux acteurs du foodservice une compréhension approfondie des attentes locales et des dynamiques du marché, leur permettant ainsi d’optimiser leur présence et leur compétitivité. »