Rest’ICI, un restaurant approvisionné par deux fermes urbaines

  • Temps de lecture : 2 min

Ruben Sarfati vient d’ouvrir Rest’ICI, un restaurant qui a pris place à Ici Montreuil, un espace de 1 800 m² dans lequel s’est installée depuis 2012 une manufacture solidaire et collaborative. 150 artisans et startups cohabitent dans cette structure implantée à Montreuil-sur-Seine (Seine-Saint-Denis).

Ancien participant d’« Un dîner presque parfait » et candidat de « Top Chef », ce cuisinier de 25 ans a débuté comme chef à domicile avant de créer Aepicure, une entreprise de traiteur, de vente de produits en ligne et de cours de cuisine.

Ruben Sarfati est également à la tête de deux fermes urbaines installées en région parisienne, à Provins et à Épinay-sur-Seine. Il alimente partiellement son restaurant avec ses produits et propose également à la vente tous les jeudis des paniers hebdomadaires, contenant 1 kg de fruits, 1 kg de légumes et des produits élaborés comme des conserves, réalisés dans l’une des fermes. Dans son nouveau restaurant, le chef décline une cuisine de saison, 100 % faite maison, de la fabrication du pain à l’élaboration des sauces. Le concept est basé sur deux menus vendus entre 11 et 15 € selon le nombre d’articles commandés. L’un des menus est modifié tous les jours, l’autre fonctionne la semaine durant. Pour les plats, une alternative végétarienne est systématiquement proposée. Parmi les spécialités proposées à la carte, on peut citer les tagliatelles au poulet fermier et champignons, la côte de bœuf et pommes de terre grenaille et la salade niçoise à la ventrèche de thon frais.

PARTAGER