Sapid : le nouveau restaurant d’Alain Ducasse à 95% végétal

  • Temps de lecture : 1 min

Alain Ducasse ouvre son nouveau restaurant à Paris : Sapid. L’établissement proposera majoritairement des plats à base de légumes et de céréales, dans une optique de respect de l’environnement.

Un nouveau restaurant parisien pour Alain Ducasse ! Le chef étoilé vient d’ouvrir, le 6 septembre, son établissement « Sapid ». Situé dans le 10e arrondissement, ce restaurant se base sur le bien-manger et le respect de l’environnement. Pour cela, le chef propose un thème « naturalité » avec 95 % de légumes et de céréales dans les assiettes. Les cinq pourcents restants seront d’origine animale, de poisson de pêche plus précisément, et seront uniquement utilisés pour l’assaisonnement.

Une ambiance bonne franquette

Mais ce n’est pas pour autant qu’Alain Ducasse veut faire grimper les prix. Son restaurant prendra la forme d’un réfectoire-restaurant où l’on peut manger pour un prix allant de 20 à 30 euros, boisson incluse. Le tout dans une ambiance bonne franquette où l’on débarrasse soi-même son plateau en fin de repas. À la carte : quatre entrées, quatre plats et quatre desserts.

PARTAGER