Sugo : l’Italie des pâtes fraiches à Paris

  • Temps de lecture : 1 min

Le chef Arthur Dumait a ouvert, en octobre, son restaurant italien Sugo, spécialisé dans les pâtes fraîches, 16 rue Saint-Augustin, Paris 2e.

Différents plats de Sugo
Différents plats de Sugo. Crédit : Salome Rateau.

Sugo a ouvert ses portes en octobre dernier au 16 rue Saint-Augustin (Paris, 2e). Au menu, cinq recettes de pâtes fraiches permanentes, auxquelles s’ajoute une recette qui change chaque jour. Arthur Dumait est le chef du restaurant. Il est passé par Londres avec l’hôtel Dorchester, Rome à l’hôtel Eden et enfin Paris chez Eataly (4e arrondissement). Passionné d’Italie, il ouvre donc son propre restaurant Sugo (sauce / jus en italien). Pour les produits, la majorité provient directement d’Italie. Par exemple, les tomates séchées ou les amandes sont ramenées du marché de Catane, par Arthur Dumait lui-même. Côté boissons, il est possible de boire un chinotto (soda avec le fruit du même nom) le midi ou une limonade à base des citrons de la côte Amalfitaine.

La particularité du restaurant réside dans sa machine à pâte, elle est située au fond du restaurant. Le chef prépare les pâtes devant les clients afin d’allier animation et fraîcheur.

PARTAGER