Trainline lance une pizza Paris-Marseille avec Valentin Raffali
- Temps de lecture : 2 min
La compagnie ferroviaire Trainline lance une pizza moitié-moitié avec Valentin Raffali, à l’occasion de l’ouverture à la concurrence de la ligne.

Trainline s’apprête à lancer une nouvelle ligne ferroviaire Paris-Marseille dès le 15 juin. À cette occasion, la compagnie propose une pizza moitié-moitié, une recette exclusive qui célèbre la connexion entre les deux villes. Pour la créer, la compagnie ferroviaire s’est entourée du chef marseillais Valentin Raffali.
« Quand Trainline m’a proposé une collaboration, j’ai tout de suite dit oui. J’aime l’idée que la cuisine puisse rassembler et j’aime autant celle de voyager dans de bonnes conditions : un trajet accessible, efficace, qui relie mes deux villes de cœur. C’est lisible, parfait. J’ai imaginé cette recette comme un aller-retour en train entre Paris et Marseille. Chaque ingrédient raconte une histoire. Ce qui compte, ce n’est pas la forme, mais le fond. Partager cette pizza simplement, c’est ce que ce projet m’a inspiré » déclare le chef Valentin Raffali.
Baptisée Paris-Marseille, elle sera disponible dans un camion à pizza aux couleurs de Trainline. Les Parisiens pourront aller à la Gare de Lyon les 13 et 14 juin de 11h à 20h. Les Marseillais pourront la retrouver le 22 juin, sur le parvis de la Gare Saint-Charles de 11h à 20h.
Sur le côté Marseille, la pizza est composée d’une base tomate, des anchois, des olives taggiasche, de l’huile infusée aux herbes de Provence et à l’ail frais, et du basilic frais. Sur le côté Paris, les consommateurs peuvent retrouver une base crème d’Isigny, fior di latte, champignons de Paris, de la moutarde à l’ancienne en grain et de l’oignon confit vinaigré.