Un clip, Vivre, pour accompagner l’initiative Solidarité restaurateurs

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Initié par l’agence de communication Force 4 animée par Sophie Morgaut et soutenu par l’AFMR présidée par Alain Fontaine, le mouvement Solidarité restaurateurs fédère les vignerons dans le but d’aider les restaurateurs. « Les fournisseurs de la restauration, vignerons, brasseurs… qui participent s’engagent à reverser une part de leur prix de vente. L’argent sera collecté par le Fonds de dotation Hésiode de l’association Française des Maîtres Restaurateurs afin d’accompagner, lors de leurs réouvertures les restaurateurs dans leurs démarche de développement durable de leur restaurant », détaille Sophie Morgaut. A travers cette initiative. Les vignerons partenaires de l’opération, dont beaucoup d’acteurs du sud-est, s’engagent à reverser 0,10 € minimum par bouteille. Les cuves concernées arborent le sticker portant le logo Solidarité restaurateurs.


L’opération a déjà pris une certaine ampleur puisque des enseignes de grande distribution notamment ont déjà accepté de jouer le jeu avec des commandes de centaines de milliers de cols.

Pour appuyer l’opération, un clip, intitulé Vivre, a été produit par Force 4 et diffusé dès la réouverture des restaurants le 9 juin dans de nombreux CHR. Samuel Montgermont, directeur général de Grandes Serres et président de l’Union des vignerons du Rhône, a écrit cette chanson interprétée par le chanteur Jeff Burl. Le clip a été réalisé dans les murs de la Bonne Franquette, établissement montmartrois, dernier lauréat de la Coupe du Meilleur pot. On y croise bien sûr les patrons, Luc et Patrick Fracheboud, mais aussi quelques figures comme le boulanger Jean-Luc Poujauran, l’ostréiculteur comédien, Joël Dupuch, le restaurateur Alain Fontaine ou Xavier Gomart, directeur général de la Cave de Tain. Un groupe de personnes de bonne compagnie pour célébrer le retour des restaurants dans le paysage français!

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