Une Victoire signée Cyrille Zen

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L’établissement ne désemplit pas depuis son ouverture place de la Victoire, en plein cœur de Clermont-Ferrand. Le bien nommé Victoire, pub bistronomique dont la carte a été signée par Cyrille Zen, est le fruit de rencontres d’Auvergnats amoureux de leur terroir. « C’est avant tout une histoire d’hommes et de terroir, de rencontres et de partages », insiste Cyrille Zen. Tout a démarré avec Franck Raymond, qui rachète un ancien magasin de rideaux et tissus au pied de la cathédrale. Cet investisseur originaire du Cantal possède déjà plusieurs affaires à la station du Lioran, à Saint-Flour et à Saint-Tropez. Son passé de rugbyman l’amène à rencontrer Éric Lecomte, ancien capitaine de l’ASM, puis Nelson Dance, jeune maraîcher qui exploitera les lieux quelque temps. Sa petite Halle de Victoire attire rapidement une clientèle d’amateurs de produits du terroir, à emporter ou en dégustation sur place. Les trois hommes se lancent le pari de réaliser quelque chose là, ensemble. Ce qui a convaincu Cyrille Zen d’associer son nom à ce nouveau projet en signant la carte ? « Cette histoire d’hommes, simple et passionnée.

Et le concept du projet, décliné autour de produits du terroir, dans un cadre magnifique et sur un site très prisé de Clermont-Ferrand. » Résultat : une carte courte construite sur des produits locaux sélectionnés par Cyrille Zen. En cuisine, Éric Menenc endosse le rôle de chef exécutif. L’aménagement intérieur, lui, est signé Hervé Porte, avec une architecture organoleptique, qui mise sur les cinq sens.

cyrillezen.com

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