VegOresto référence tous les restaurants « vegan-friendly »

  • Temps de lecture : 1 min

Aujourd’hui, l’offre végétalienne se démocratise énormément. Et pour rendre cette nouvelle tendance culinaire plus accessible et plus visible à la clientèle, l’association L214 a lancé VegOresto. Cet annuaire de restauration, comprenant une carte interactive, un site Internet et une application, met en lumière les établissements proposant des plats sans produit animal à leur carte.

Les restaurants VegOresto doivent obligatoirement proposer des plats sans produit animal. Crédits : D'Aucy.
Les restaurants VegOresto doivent obligatoirement proposer des plats sans produit animal. Crédits : D'Aucy.

Attirer une clientèle végétalienne dans son restaurant n’aura jamais été aussi facile. Depuis 2015, VegOresto, lancé par l’association L214, recense les établissements avec une offre végétale complète. Aujourd’hui, cet annuaire compte plus de 3.000 restaurants « vegan-friendly », c’est-à-dire proposant des options végétaliennes à leur carte. Tous les types d’établissements sont concernés, du restaurant, aux snacks, en passant par les hôtels et tables d’hôtes.

Pour être recensé dans cet annuaire, comprenant un site Internet et une application, les restaurateurs doivent signer la charte VegOresto et répondre à plusieurs critères : proposer un repas complet (entrée, plat et dessert) sans produit animal dans la vente assise et avoir au moins un plat sans produit animal dans chaque gamme de produits proposés, du plat chaud et de la salade jusqu’au dessert, pour la vente à emporter. Enfin, la qualité culinaire de l’offre sans produit animal«doit être équivalente à celle des autres plats proposés».

iVegOresto recense 3 171 restaurants. Crédits : VegOresto.
VegOresto recense 3 171 restaurants. Crédits : VegOresto.

Pour plus de visibilité, VegOresto propose une carte interactive permettant de repérer très facilement les établissements répondant aux critères de plats sans produit animal.

PARTAGER