Des pâtissières nomades sillonnent la région lyonnaise

  • Temps de lecture : 2 min

À bord de leur food truck, les sœurs Ollivon se déplacent dans toute la région lyonnaise et préparent des pâtisseries gastronomiques salées et sucrées. Leur objectif : proposer une cuisine gastronomique, innovante et engagée.

Ancienne cadre chez Sodexo, Julie Ollivon a décidé de tout abandonner pour se lancer dans la cuisine. Avec sa sœur Laura, cheffe et pâtissière professionnelle, elle a décidé de créer L’Impro Gourmande, un food truck qui se rend dans différents lieux de Lyon et sa région. « Le projet s’est monté du jour au lendemain », lance-t-elle. Les recettes sont imaginées en fonction des arrivages de leur primeur des Monts du Lyonnais, avec qui elles travaillent en direct. « Nous changeons la carte chaque semaine et nos plats ont toujours une touche de pâtisserie », détaille Julie Ollivon. Au menu par exemple, des cupcakes aux épinards et de la mousse de jambon, des tatins au confit d’oignons ou encore des éclairs au bleu lard et noix.

Traiteurs écoresponsables  

En service traiteurs pour des évènements privés et publics, les sœurs ont adopté des démarches écoresponsables. « Nous travaillons en circuit court, en local, nous faisons le tri des déchets et biodéchets, nos emballages sont recyclables ou consignés », précise Julie Ollivon. Dans une démarche d’économie verte, pour s’équiper, elles sont fait appel à une entreprise qui propose du matériel de seconde main. « Pour nous, avoir une démarche écoresponsable est très important et nous souhaitons obtenir le label écotable », explique-t-elle. 

Le foodtruck de L’Impro Gourmande sera notamment présent lors du Sirha de Lyon, qui a lieu du 23 au 27 septembre prochain. 

PARTAGER