Jouer la carte locale à la Part-Dieu

  • Temps de lecture : 2 min

Unibail-Rodamco-Westfield qui transforme le 30 septembre le centre commercial de la Part-Dieu en Westfied Part-Dieu a lancé un appel d’offres pour faire évoluer sa restauration. Le groupe parisien Moma de Benjamin Patou et Virginie Godard, fondatrice de Foodmarket, avait apporté une réponse commune à un projet également proposé à Montparnasse, initié par le même bailleur immobilier. En définitive, c’est un opérateur local, Frank Delafon, qui a été désigné à Lyon. Cet entrepreneur de 44 ans qui a commencé il y a 16 ans dans la restauration possède une dizaine d’adresses de restaurants et d’hôtels (enseigne Ho36) dans la ville. Finalement, Unibail a persuadé Frank Delafon, Virginie Godard et Benjamin Patou de s’asseoir autour d’une table pour définir le projet commun de Food Society. Il sera mis en place sur les sites lyonnais et parisiens dans lesquels ils seront tous trois impliqués.

Frank Delafon, initiateur de Food Society.

Ce Food Society lyonnais, ouvert en juin, dispose de 3 000 m2 où il a mis en place 10 kiosques et 2 bars ainsi que 600 places assises. Le décorateur Lionel Jadot a ainsi imaginé une douzaine d’îlots en béton projeté, installés dans un univers plutôt futuriste. Ce food court n’a pas cherché à installer de grandes enseignes. Au contraire, Frank Delafon a capitalisé sur des signatures locales. Jeff Têtedoie y a installé le café terroir. Mathieu Viannay décline l’épicerie comptoir Mère Brazier. Kwai, référence de la restauration thaïlandaise dans la ville, exploite un comptoir. Ces kiosques présentent une offre de restauration rapide où le prix du plat ne doit pas dépasser les 10 €.

Au déjeuner, ce food court fonctionne pratiquement exclusivement en commandes numériques et le même paiement peut concerner plusieurs kiosques. Le soir, les commandes peuvent aussi être réalisées sur les stands. Cette offre, réalisée sur mesure pour les Lyonnais, séduit et tranche avec l’univers habituel de la restauration des centres commerciaux. Food Society reçoit près de 2 000 clients. Il sera d’ailleurs intéressant d’observer le match qui va opposer Food Society au nouvel espace les Tables qui accueille 25 enseignes plus classiques, sur le rooftop de la Part-Dieu, à proximité du nouveau multiplexe UGC de 18 salles qui vient d’ouvrir ses portes.

www.foodsociety.fr

PARTAGER