Le Clos des Sens fête ses 30 ans

  • Temps de lecture : 1 min

L’incontournable restaurant du Clos des Sens souffle ses trente bougies. Laurent Petit, le propriétaire, a célébré cela avec son équipe.

Laurent Petit achète le Clos des Sens en 1992. Crédits : yam.
Laurent Petit. Crédits : yam.

Le 31 juillet 1992, Laurent Petit, originaire de Haute-Marne, rachetait avec son épouse Martine, la Maison Salino, occupée un temps par Didier Roque, un élève de Guy Savoy. Le chef a depuis imposé sa vision de la cuisine savoyarde dans ce qui est devenu l’incontournable restaurant et hôtel relais et château du Clos des Sens, un établissement qu’il a imaginé et qu’il n’a eu de cesse de modifier au fil des années.

En effet, le 31 juillet dernier, Laurent Petit a fêté avec son équipe ses 30 ans d’investiture dans les hauteurs d’Annecy-le-Vieux. Un bonheur sans tache, puisque ce jour-là, son chef exécutif Franck Derouet en poste depuis 12 ans, célébrait également son anniversaire. Trois années clés ont ponctué ce parcours sans faute : 2000, 2007 et 2019, qui lui décernent à chaque fois une étoile pour le travail audacieux d’un chef qui crée uniquement à partir de végétaux et de poissons savoyards. Ce fils de boucher, qui ne travaille paradoxalement pas la viande, s’est imprégné de la région, dont il continue de défendre fièrement le terroir et les producteurs. Ce« cooking out »comme il appelle ce virage initial risqué, l’a aujourd’hui conduit vers l’excellence avec trois sésames auGuide Michelin.

PARTAGER