Journaliste
Journaliste-reporter pour L'Auvergnat de Paris et La Revue des Comptoirs, Andréa fait ses armes en presse écrite et dans les cuisines, auprès de celles et ceux qui font la richesse de la gastronomie française.
Les restaurateurs sont nombreux à faire le choix d’abandonner la réservation dans leur établissement. Pour les aider à gérer l’afflux de monde, des applications mobiles ont fait le pari de digitaliser les files d’attente. Grâce à elles, le client peut patienter ailleurs que devant la porte et avoir ainsi une meilleure expérience. Explications.
Donner une autre chance aux fruits et légumes déclassés, mais ne présentant aucun défaut de qualité. C'est la mission fixée par Simon Charmette et Thibault Kibler avec leur start-up Atypique qui propose aux chefs des produits destinés à être jetés.
Le jeune chef breton Yann Tournier a posé ses valises à Sancerre pour développer une proposition gastronomique alliant savamment les produits des terroirs cancalais et sancerrois.
Dans son restaurant, Baptiste Fournier propose avec simplicité les produits du terroir sancerrois. Il y greffe des influences asiatiques et le fruit de ses expériences dans de prestigieuses cuisines françaises.
Peu importe leur âge, tous les Sancerrois ont déjà entendu parler de La Banque. Il s’agit du bar à vin tendance du centre-ville, dont l’offre chaleureuse et festive fait revivre toute la contrée.
Seule propriétaire à posséder des vignes sur toutes les appellations du Centre Loire, la Maison Joseph Mellot a ouvert une table gastronomique qui revisite les saveurs régionales.
Jérémy Dubois et Jérôme Germain tiennent un bistrot resté dans son jus. Faire passer un bon moment à leurs clients est devenu leur seule motivation quotidienne.
Au cœur du centre historique évianais, Marc Serre concocte une cuisine rhône-alpine généreuse dans un établissement intemporel, venu parfaire son identité culinaire et ponctuer sa riche carrière.
Dans le respect des produits, Luc Béchet ennoblit le terroir haut-savoyard dans son établissement qui fait désormais figure de référence gourmande à Évian-les-Bains.
Gilles Marquis, ancien photographe culinaire reconnu, a rangé ses objectifs pour se lancer derrière les fourneaux. Une prise de risque guidée par une passion pour l’univers culinaire, qui l'a conduit à la tête de son restaurant dans le centre-ville évianais.
L’Aster, ouvert en lieu et place d’un restaurant de spécialités savoyardes suranné, est une affaire en bord de lac, commune à quatre gérants. Ensemble, ils mettent leur énergie et leurs expériences respectives à profit, pour s’imposer dans le paysage CHR de la ville et séduire les locaux.
Essenze est le restaurant italien gastronomique à découvrir dans la ville d'eau. Son chef et propriétaire Paolo Di Chiara cherche à provoquer l’étonnement de ses clients, en revisitant les classiques de son pays d’origine.
Chaque semaine, recevez gratuitement les actualités du secteur Cafés-Hôtels-Restaurants.