Béatrice Gravier, directrice de la division Hospitality & Food de Reed Exposition France, chapeautera l’événement B2B cette année. Elle a choisi de positionner EquipHotel 2020 autour de la notion de « tribu », qui, selon elle, « fait écho aux nouvelles façons de consommer, de vivre et de se détendre, à l’hôtel ou dans un restaurant ». EquipHotel se dote également d’une nouvelle signature, « eh ! », les initiales du salon. L’événement couvrira cinq grands univers sur les thématiques suivantes : restauration, design, bien-être, technologie et service. Comme chaque année, plusieurs compétitions culinaires prendront place sur le salon : le Trophée Masse, le Trophée Jean Delaveyne et les Chefs en Or (organisé par Transgourmet). Un espace ergonomie, réalisé par la Cramif (caisse régionale d’assurance maladie d’Île-de-France), présentera une cuisine ergonomique dotée d’équipements adaptés, afin de lutter contre l’absentéisme, le turn-over et autre pénurie de main-d’œuvre qui peuvent toucher les cuisines. 1 600 entreprises exposantes – dont 40 % venues de l’étranger – et 130 000 visiteurs sont attendus pour cette édition.