Une édition sous le signe de la relance

  • Temps de lecture : 2 min

L’édition 2021 du salon Serbotel, dédié à toute la filière métiers de bouche et hôtellerie-restauration, sera placée sous le signe de la relance et de l’accompagnement. Du 17 au 20 octobre 2021 à Nantes, plus de 530 exposants et 35 500 professionnels sont attendus.

« La crise sanitaire a été un véritable accélérateur du changement pour un secteur qui est en pleine mutation digitale », a lancé Hugues Frioux, le vice-président chargé du commerce de la chambre de commerce et d’industrie de Nantes Saint-Nazaire, lors de la conférence de presse de lancement. Une trentaine de concours auront lieu sur le salon, dont la Coupe d’Europe de la boulangerie (17 et 18 octobre), le Mondial du pain (18 et 19 octobre), le Trophée des agitateurs de papilles (17 octobre), ainsi que six finales du Meilleur apprenti de France (MAF).

Parmi les nouveautés de ce grand rendez-vous, un stand axé sur les thèmes du digital et de l’économie circulaire tenu par la CCI Nantes Saint-Nazaire, un espace « saveurs locales » animé par des producteurs de la région et le concours culinaire Cook’n Cœur au profit des Restos du cœur. Sept scènes métiers et des masterclass sont également annoncées. Il sera par ailleurs possible de visiter le salon, d’assister à des conférences et d’organiser des rendez-vous d’affaires de façon numérique, grâce à une plateforme digitale. La dernière édition qui s’est tenue en octobre 2019 a accueilli près de 35 000 visiteurs professionnels et 532 exposants.

PARTAGER