Aurouze, la liqueur de Génépi parisienne

  • Temps de lecture : 1 min

Paris comptait déjà une distillerie (Julhès, Paris 10e) ; elle peut désormais s’enorgueillir d’une liquoristerie basée dans le 18e arrondissement de Paris, où est fabriquée Aurouze, la liqueur de génépi parisienne.

Paris comptait déjà une distillerie (Julhès, Paris 10e) ; elle peut désormais s’enorgueillir d’une liquoristerie basée dans le 18e arrondissement de Paris, où est fabriquée Aurouze, la liqueur de génépi parisienne. La nouvelle marque n’a vraiment rien à voir avec la célèbre entreprise de dératisation et de désinsectisation des Halles, créée en 1872. Bien au contraire ! En l’occurrence, Aurouze fait référence à un chaînon montagneux du massif du Dévoluy, entre Alpes-de-Haute-Provence et Savoie, où est récolté le fameux génépi sauvage, qui arrive séché dans la capitale. Guillaume Bermond, natif de cette région, et son associé Luka Verschueren, à peine sortis de l’école, ont imaginé de créer cette entreprise afin de proposer aux barmen un génépi entièrement parisien.

Pour la fabrication, ils font macérer les plantes dans de l’alcool à 95° venu des Pyrénées-Orientales. Ils ramènent ensuite la boisson à autour de 40° avec de l’eau parisienne, puisée dans la nappe phréatique de l’Albien et réputée pour sa pureté. Ils obtiennent ainsi une liqueur qui réconcilie avec le génépi et s’adapte facilement comme base de cocktails.

vb-aurouze.com

PARTAGER