La Clairette de Die : nouvelle charte graphique

  • Temps de lecture : 2 min

Les AOC Clairette de Die et des Vins du Diois revisitent leur charte graphique, avec comme signature La bulle côté nature.

©DR

Le changement dans la continuité. Les AOC Clairette de Die et des Vins du Diois adoptent une nouvelle charte graphique avec comme slogan La bulle côté nature. Objectif : redorer son image auprès du grand public pour mieux soutenir et développer les ventes face à une concurrence française et internationale intense.

L’idée est de remettre sur le devant de la scène ce vin pétillant naturellement effervescent, vignoble vieux de plus de 2000 ans. Un tiers des surfaces sont bio.

i
©DR

Trois axes

La nouvelle identité se décline à travers trois outils:

1) Une charte graphique revisitée, mettant en avant la naturalité et le territoire

2) Un kit de visibilité pour les points de vente, afin de mieux équiper les professionnels de la région et promouvoir l’ancrage locale de ces AOC

3) Une stratégie numérique modernisée, notamment sur les réseaux sociaux pour capter une nouvelle génération de consommateurs.

©DR

Chiffres clés :
AOC depuis 1942
8.5 millions de bouteilles produites
270 vignerons et vigneronnes qui œuvrent dans 24 caves particulières, 2 caves coopératives et 4 négoces vinificateurs
Altitude moyenne 420.5 m ( parcelle de vigne culminante 744 m)

PARTAGER