La Distillerie de la Seine lance 777, des spiritueux éco-responsable
- Temps de lecture : 2 min
La Distillerie de la Seine commercialise une nouvelle marque, 777, qui s’annonce comme un spiritueux éco-responsable et rechargeable.
La Distillerie de la Seine, située au Havre (Seine-Maritime), annonce la commercialisation d’une nouvelle marque : 777. Il s’agit d’une gamme de spiritueux éco-responsable et rechargeable avec du pastis, de la vodka bio, du gin, du pure malt bio, un amer ou encore de la liqueur. Imaginé par le directeur de la Distillerie de la Seine, Manuel Bouvier, 777 veut promouvoir la vision d’une consommation responsable et qui réduit son empreinte environnementale. En effet, 100% réutilisable, le produit est équipé d’une étiquette en papier décollable qui facilite le réemploi. De plus, la bouteille peut être upcyclée (réutilisée pour faire du neuf) en carafe d’eau, vase ou encore en bougeoir.
« Au sein de la Distillerie de la Seine, nous croyons en la responsabilité environnementale et sociale, déclare-t-il. La marque 777 incarne notre engagement à offrir des produits de qualité tout en respectant la planète. Nos spiritueux rechargeables permettent à nos clients de savourer leurs boissons préférées tout en contribuant à la préservation de notre environnement. »
Des recharges et un sourcing local
Totalement rechargeables, les produits 777 offrent une solution durable aux amateurs de spiritueux. Les points forts ? Réduction de l’utilisation de nouvelles bouteilles en verre, diminution des déchets plastiques, économies sur chaque commande et limitation des émissions de carbone liées à la production et au transport. Pour recharger sa bouteille, deux options seront disponibles pour le consommateur. La première, à la distillerie, où des stations de recharge spécialement conçues garantiront la pureté et la qualité de chaque remplissage. La deuxième, chez des partenaires locaux soigneusement sélectionnés, qui partageront cette vision d’une consommation éco-responsable et offriront des points de recharge pratiques et accessibles.
Enfin, le nom 777 de la nouvelle marque de la Distillerie de la Seine provient des kilomètres qui séparent le lieu où sont tirées les matières premières, le long de la Seine, au kilomètre 0, de l’emplacement de la production des spiritueux, situé à 777 km. Plus précisément, l’eau utilisée provient d’une source au pied du plateau de Langres.