La Maison Delamain et L’Édition Rare du Bicentenaire

  • Temps de lecture : 2 min

1824-2024. Pour célébrer ces deux siècles de savoir-faire dans la création de cognacs issus de la Grande Champagne, la Maison Delamain dévoile L’Édition Rare du Bicentenaire.

©Mathieu Martines

Cinq eaux-de-vie constituent l’Édition Rare du Bicentenaire de la Maison Delamain. Élaborées, sélectionnées et élevées par les anciens Maîtres de Chai au fil de ces deux siècles. « Ils nous ont permis, aujourd’hui, de les rassembler dans ce cognac du bicentenaire. C’est extrêmement rare et tout simplement exceptionnel », remarque non sans émotion Charles Braastad, Maître de chai de la Maison Delamain.

i
L’Édition Rare du Bicentenaire est présentée dans une dame-jeanne de 10 litres décorée par la Maison d’art Goossens ©Mathieu Martines

L’Édition Rare du Bicentenaire se présente dans une dame-jeanne iconique de 10 litres. Elle est décorée par la Maison d’art Goossens et vendue aux enchères par Bonhams. Parallèlement, la Maison Delamain a créé 200 bouteilles du même assemblage, ornées d’un médaillon également réalisé par Goossens.

i
Edition limitée de 200 bouteilles, ornées d’un médaillon également réalisé par Goossens. @Mathieu Martines

Honorer les générations passées

« 2024 est une année à part pour Delamain. Elle nous donne l’occasion de relire deux siècles d’observation passionnée de la Nature. Et nôtre détermination sans faille à élaborer des cognacs d’exception. C’est l’occasion d’honorer les générations passées. Elles ont pris le temps de transmettre leurs précieux savoir-faire pour les générations futures », souligne Eric Le Bouar, directeur général de Delamain.

Et de conclure : « C’est l’alchimie particulière entre la Nature, le Temps et les Hommes qui fait la singularité de notre Maison. Et la remarquable élégance de nos cognacs.»

PARTAGER