Pernod Ricard à la conquête des millenials chinois

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Pernod Ricard s’est lancé à la conquête des millénials en Chine avec des marques plus accessibles en termes de prix.

En Chine, le chiffre d’affaires du groupe français a augmenté de 19 % en seulement neuf mois, depuis le début de l’exercice commencé mi-2017. Cela représente trois fois plus que leur résultat au niveau mondial. L’Empire du milieu représente le deuxième marché de Pernod Ricard, avec 10 % de chiffre d’affaires au total. Ces résultats sont dus au changement de stratégie opéré par le groupe depuis quelques mois. Désormais, son objectif est de conquérir les millenials chinois, ces jeunes actifs qui ont entre 25 et 34 ans et font partie d’une classe sociale moyenne. Pour y arriver, le label Martell a remis sur le marché chinois son cognac appelé Distinction, qui se veut plus accessible au niveau du prix. C’est également le retour du Chivas 12 ans dans les épiceries chinoises, dont les ventes avaient plongé depuis quelques années. Alexandre Ricard, PDG de Pernod Ricard espère obtenir une croissance annuelle du chiffre d’affaires mondial entre 4 et 5 %, et ce, notamment grâce à la Chine, où il brigue une augmentation de 10 %.

Crédit photo : Dylan de Jonge

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