Union des œnologues de France : affirmer son identité

  • Temps de lecture : 2 min

L’Union des œnologues de France redéfinie son identité pour renforcer l’attractivité de la profession grâce au syndicat.

Union des œnologues de France
Congrès de l'Union des œnologues de France. Crédit DR.

Suite à leur enquête, l’Union des œnologues de France effectue un nouveau positionnement stratégique pour définir une identité qui renforcera l’attractivité de la profession. Approuvée par le Comité stratégique en juin 2024 lors de l’assemblée générale, cette identité se fonde sur les valeurs fondamentales des œnologues. Elle se décrit sous quatre axes : être reconnu comme des experts scientifiques et référents de la dégustation du secteur viti-vinicole, améliorer la visibilité de l’Union via les canaux de communication, s’impliquer dans la formation des générations futures et enfin accompagner les membres à l’échelle régionale, nationale et internationale.

« Caractérisée par le sérieux de son engagement, l’Union des œnologues de France rassemble un réseau de professionnels, experts scientifiques de l’élaboration des vins & boissons dérivées, référents en dégustation et impliqués dans la formation des futurs œnologues. Dans un esprit confraternel, l’Union regroupe des œnologues et des œnotechniciens diplômés. »

Quelques chiffres de l'enquête

22%

taux de réponse

4,9/5

taux de satisfaction globale des actions de l'union

63%

engagement collectif aux événements régionaux

95%

taux de consultation de la revue

PARTAGER