La Maison Joseph Drouhin, un acteur engagé

  • Temps de lecture : 1 min

La maison Joseph Drouhin transportera pour la première fois des bouteilles de vin vers les États-Unis, en voillier-cargo.

Maison joseph Drouhin
Frédéric Drouhin, Président de la Maison Joseph Drouhin. Crédit : Maison Joseph Drouhin.

Dans sa quête de respect de l’environnement, l’entreprise basée à Beaune la Maison Joseph Drouhin annonce son premier transport de vins par voilier-cargo. En partenariat avec TOWT (TransOceanic Wind Transport), cse sont 15.000 bouteilles de vins de Chablis et Côte de Beaune blanc 2022 qui embarqueront à l’été 2024 à destination de New-York. Cette initiative permettra de réduire à 90% les émissions de CO2 et à 92% les émissions d’oxydes de soufre. L’entreprise n’a pas choisi les États-Unis par hasard. Elle y possède sa propre société d’implantation ainsi que 100 hectares de vignobles dans l’État de l’Oregon depuis plus de 40 ans.

« Aujourd’hui, les collaborateurs de la Maison Joseph Drouhin et moi-même sommes fiers de nos actions allant au-delà de la démarche de responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Elle représente non seulement nos valeurs fondamentales, mais aussi notre engagement envers un avenir meilleur pour notre planète et pour les générations futures. Notre objectif pour 2030 est d’être un modèle dans nos choix pour la préservation du patrimoine viticole et la garantie de sa résilience face aux enjeux climatiques et humains, internes et externes », explique Frédéric Drouhin, président du directoire (4e génération).

PARTAGER