
Décision business
La version 10 ans d’âge du whisky Armorik est actuellement l’une des nouveautés présentées à l’occasion du Whisky live qui se tient à Paris. Jamais auparavant le distillateur de Lannion (côtes d’Armor) n’avait présenté un single malt aussi âgé avec l’indication d’âge portée sur la bouteille. Cette cuvée au prix de vente conseillé de 59,90 € se limite à 2 000 bouteilles. Elle traduit la montée en gamme de la distillerie Warenghem, installée depuis 1900 en Bretagne. La gamme d’Armorik se compose de 8 références dont deux pour la grande distribution et six pour le circuit traditionnel. Il a fallu attendre 1993 pour que l’actuel propriétaire, Gilles Lezour, se lance dans la fabrication de whisky. Cinq ans plus tard la marque Armorik est ainsi arrivée sur le marché parmi les pionniers du whisky français. La distillerie produit toujours des alcools traditionnels comme l’Elixir d’Armorique dont 8 000 bouteilles sortent chaque année du chai. Mais aujourd’hui les ventes de whisky Armorik (250 000 bouteilles/an) représentent l’essentiel de l’activité de l’entreprise qui réalise un CA annuel de 3,7 M € . Depuis deux ans, David Rous-sier, gendre de Gilles Lezour dirige l’entreprise. Il bénéficie depuis le printemps dernier de deux nouveau chais qui vont lui permettre de tripler la capacité de production de l’entreprise.
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