
Décision business
Coca-Cola a présenté sa nouvelle plateforme de marque mondiale, une première refonte depuis 2016, dénommée « Real Magic » . Celle-ci démarre avec la campagne intitulée « Il suffit d’un Coca-Cola pour nous rapprocher » . « Real Magic s’est construite à partir des leçons de ces 18 derniers mois : nous pouvons trouver de la magie tout autour de nous et transformer le quotidien en moments extraordinaires » , est-il indiqué dans un communiqué de The Coca-Cola Company. Cette campagne a été réalisée en collaboration avec l’agence BETC London, le réalisateur Daniel Wolfe et la société de production Mathematic, spécialisée dans les jeux et les images de synthèse. Le film publicitaire fait référence à l’univers du « gaming » et « mêle le réel au virtuel » , pour poser la question suivante : « Et si Coca-Cola pouvait créer des ponts et tisser des liens entre des univers censés être séparés ? » Ce film est diffusé à la télévision française depuis le 3 octobre. Coca-Cola va également lancer à partir du 10 octobre « une grande chasse aux codes […] où les participants devront déchiffrer les codes dissimulés dans le film Real Magic pour peut-être gagner des dotations extraordinaires » . La marque de boisson gazeuse a en effet collaboré avec la plateforme de streaming en direct Twitch, très appréciée de la communauté des joueurs de jeux vidéo, pour proposer des lots contenant jusqu’à 25 000 Bits. Les Bits constituent la monnaie virtuelle disponible sur Twitch permettant à l’utilisateur de soutenir ses « streamers » préférés ou de débloquer des fonctionnalités. La marque d’Atlanta a également révélé sa nouvelle signature visuelle : le « hug logo ». Le logo reprend la forme du contour de la bouteille. « Cette forme unique de “ calin ” incarne la promesse de la marque de rassembler », indique la firme dans son communiqué. « Nous voulons inviter chacun à embrasser la magie de l’humanité » , a lancé Selman Careaga, président de « Global Coca-Cola Cate-gory », lors de la conférence de presse digitale organisée le 29 septembre.
Chargement ...









