
Décision business
Petit retour en arrière. Avant la création de Diageo France, en mars dernier, les marques du numéro 1 mondial des spiritueux étaient commercialisées en France par une coentreprise : Moët Hennessy Diageo (MHD). Puis, en juillet de la même année, Diageo France annonce que MHD ne conserve que les trois marques principales de Diageo : J&B, Gordon’s et Johnnie Walker. Cet accord devait durer au minimum trois ans. Il n’a duré que quelques mois. Concrètement, la distribution est transférée à Diageo France à partir du 1er janvier 2025. Ce qui est désormais effectif. Soit 43 marques et environ 150 références de spiritueux.
Objectifs
La joint-venture Moët-Hennessy Diageo n’est plus. Précision importante : à partir du 1er mars 2025, Diageo France aura aussi la charge de la distribution et commercialisation des marques Ciroc et Casamigos. Dans le même temps, le groupe intensifie son offensive sur le marché français. Diageo France est présent à la fois en GSA, en CHR et chez les cavistes (Dugas et La Maison du Whisky). Il veut passer de 8,9% de parts de marché actuellement à plus de 10% d’ici à 2028. Rendez-vous dans trois ans…

Les marques distribuées par Diageo France :
Auchroisk, Baileys, Benrinnes, Black & White, Blair Athol, Bulleit, Cameron Brig, Caol Ila, Captain Morgan, Cardhu, Clynelish, Cragganmore, Crown Royal, Dalwhinnie, Dimple, Don Julio, Glen Elgin, Glendullan, Glenkinchie, Gordon’s, Haig Club, Inchgower, J&B, Johnnie Walker, Ketel One, Knockando, Lagavulin, Linkwood, Mannochmore, Mortlach, Oban, Pimm’s,Pittyvaich, Roe & Co, Roseisle, Royal Lochnagar, Seedlip, The Singleton, Smirnoff, Talisker, Tanqueray, Teaninich, Zacapa.
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