Décision business
Greet, la marque économique du groupe Accor, poursuit son développement et va atteindre son objectif de 30 hôtels fin 2023, afin de viser les 200 hôtels d’ici 2030. La marque a su séduire par son concept écoresponsable et économique. En effet, selon le principe des trois RRR (réduction, réutilisation, recyclage), tout le mobilier provient de la seconde main, les produits locaux sont favorisés et une démarche pour réduire les déchets est appliquée. Ce type de concept séduit notamment les 20-35 ans, soucieux de leur impact écologique et attentifs à leur budget.
« Le développement de la marque en Europe répond au succès constant de notre concept hôtelier qui a su s’installer en France et offrir une alternative à travers un mouvement d’hospitalité positive et une démarche de seconde vie. Le développement de la marque est peut-être plus exigeant pour les partenaires et les collaborateurs, mais cela permet de les embarquer au mieux, car ils s’approprient leur hôtel d’une manière unique. Cela se traduit ensuite d’un point de vue client où l’on note un fort taux de « repeaters » pour cette marque », déclare Florence Liger-Tourres, VP marketing segment économique et super-économique Accor Europe & Afrique du Nord.
Les « Greet days »
Au-delà du simple recyclage, Greet a mis en place les« Greet days ». Ce dispositif permet de sensibiliser les clients et les habitants au sujet du développement durable à travers ses ateliers. Comme par exemple un atelier anti-gaspillage, réparation ou encore recyclage. Les équipes de l’hôtel, en association avec des acteurs régionaux, réalisent et mettent en place tous les ateliers.
Le 27 novembre 2023 marquera l’ouverture du 30ème hôtel de la marque à Belleville-sur-Saône (69).
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