Décision business
La Brasserie du Pays Flamand investit 4,5M€ dans une nouvelle usine
La Brasserie du Pays Flamand annonce un investissement de 4,5 millions d’euros sur deux ans dans le but de développer une nouvelle usine entièrement dédiée aux softs. Cet investissement accompagnera à la fois la croissance de Noko, le kombucha imaginé par la brasserie et pour lequel 1.000HL ont d’ores et déjà été produits cette année, ainsi que le développement de boissons sans alcool. Les deux tiers de la production de l’usine seront consacrés à ces nouvelles alternatives sans alcool ; le tiers restant sera quant à lui dédié à la production de Noko, avec de nouvelles formules prévues. Le site sortira de terre à la fin de l’année 2025.
« Grâce à ce nouvel espace de production, nous souhaitons accompagner les consommateurs dans cette tendance du sans alcool, en montrant la diversité des boissons possibles et à créer, et en proposant des alternatives originales à la bière, naturelles, locales ou botaniques, parfois même, encore méconnues du grand public aujourd’hui », témoigne Mathieu Lesenne, cofondateur de la brasserie.
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