
Décision business
Le groupe Laurent-Perrier a enregistré « une nouvelle progression de ses résultats dans un contexte de marché en retrait par rapport aux deux dernières années », a-t-il indiqué le 24 mai. L’exercice 2023-2024, clos le 31 mars dernier, atteste d’une légère augmentation des ventes de champagne. Ces dernières passent ainsi de 301,8M€ à 303,5M€ (+0,5 %). En volume, Laurent-Perrier concède avoir connu « une diminution de ses ventes de -12,4% par rapport à l’exercice N-1 ». Le chiffre d’affaires du groupe gagne presque 5M€ pour atteindre 312,5M€ (307,8M€ en 2022-2023). Le résultat opérationnel bondit quant à lui de 12% et affiche 95,1M€. Le résultat net quant à lui gagne 8,7% à 63,6M€ (58,5M€ à l’exercice précédent). Le président du groupe, Patrick Thomas, confie rester « vigilant mais confiant (…) dans une époque troublée par des soubresauts géopolitiques et des incertitudes économiques ».
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