
Décision business
Les ventes de Brasserie Licorne en forte croissance
La stratégie de valorisation de ses marques propres a profité en 2022 à Brasserie Licorne, qui affiche une progression de 12,8% de ses ventes en GMS en 2022 (à 110 M€), un chiffre supérieur aux tendances du marché.
Cette croissance est portée, entre autres, par la percée de sa gamme de bières de spécialités Slash. En tête des ventes, la référence historique Slash Red (+30%) plusieurs fois primée, Slash IPA (+53%) et la nouveauté Slash Mango, bientôt disponible en format 75 cl.
L’acteur savernois va aujourd’hui plus loin en investissant dans une unité de désalcoolisation, afin de développer de nouvelles recettes. L’année dernière, Brasserie Licorne s’était lancée dans le créneau du sans-alcool, en convertissant Black By Licorne au 0,0%, devenant la seule bière de spécialité sombre en version 0,0% origine France. « À horizon 2025, le 0,0% devrait représenter 15% de nos ventes », précise Olivier Amossé, directeur commercial de Brasserie Licorne. La nouvelle ligne sera pleinement opérationnelle en septembre, après une phase de rodage cet été.
Secteur historique de Brasserie Licorne, fortement impacté par la pandémie, le CHR renoue avec la croissance avec une année record à +29% en valeur par rapport à 2019, portée par ses références Licorne blonde Authentique, Black By Licorne et Slash Red. Sa nouvelle ligne d’enfûtage va permettre, d’ici mai, de presque doubler ses capacités pour atteindre les 4.500 fûts par jour.
Chargement ...








.jpg)
