Décision business
Dans un contexte de baisse de la consommation mondiale de vins et spiritueux, Maison Villevert s’est félicitée, lors d’une conférence de presse, d’une croissance de 37 % de son chiffre d’affaires sur le marché français en 2020, passé de 6 à 8,5 M€ sur un total groupe de 55 M€. L’entreprise française de création et de distribution de spiritueux haut de gamme a enregistré des croissances à deux chiffres en France pour ses marques phares de vodka Cîroc (+ 50 %) qu’elle produit pour Diageo, de gin G’Vine (+ 30 %) ou de son rhum Bumbu (+ 42 %). « En France, le groupe a pour objectifs de se maintenir dans le top 5 des distributeurs, de doubler ses effectifs et son chiffre d’affaires d’ici 5 ans », a indiqué le fondateur et président Jean-Sébastien Robicquet, qui aspire à atteindre un chiffre d’affaires global de 100 M € en 2024. L’entreprise qui fête ses 20 ans a annoncé un investissement de 3 M€ à la Celtic Whiskies Distillerie de Lannion (marques Glann Ar Mor, Kor Nog) en Bretagne que Villevert a rachetée au printemps dernier. Elle permettra de doubler la capacité de stockage, d’agrandir le magasin, d’optimiser la production, de relooker la gamme et de lancer de nouveaux whiskies, comme Gwalarn (« vent de l’ouest » en breton) prévu en mai. L’entrepreneur a notamment annoncé l’acquisition prochaine d’une entreprise anglaise de distribution pour créer de nouvelles opportunités outre-Manche et commence à prospecter activement aux États-Unis et en Chine.
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