Décision business
L’office métropolitain du tourisme et des congrès de Marseille, présidé par Marc Thépot, est venu à Paris pour présenter la nouvelle politique touristique de la cité phocéenne. Rappelant que le tourisme représente désormais 8 % du PIB de la métropole, Marc Thépot a annoncé une stratégie en quatre axes: le tourisme durable dans la région ; la reconquête de la clientèle nationale et européenne grâce à un programme d’éductours ou des campagnes réalisées en partenariat avec Atout France, le CRT Région Sud ou encore Provence Tourisme ; la digitalisation de l’offre et la bonne circulation de l’information entre les professionnels. Marc Thépot a été élu au début de l’année au titre de représentant de l’Umih. C’est la première fois qu’un professionnel s’assied dans un fauteuil habituellement réservé aux politiques. Il a longtemps géré les hôtels Accor à Marseille, avant de partir diriger des hôtels au Maroc. Il est de retour depuis 2015 dans cette ville aux côtés de la chaîne hôtelière espagnole NH.
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