Décision business
Marie Brizard Wine & Spirits (MBWS) a annoncé des résultats consolidés annuels 2023 en forte progression par rapport à l’année précédente. L’activité du groupe a généré l’année dernière des ventes de 194,2M€ en hausse de 7,2% par rapport à l’année précédente, hors effet change. « L’année 2023 a été marquée par la progression du chiffre d’affaires sur les deux clusters, en particulier sur le cluster international », indique un communiqué de l’entreprise qui commercialise notamment les marques William Peel, Sobieski et Marie Brizard. L’Ebitda s’élève à 13,3M€ en 2023 (en hausse de 12,8%) et le résultat net part du Groupe à 8,7M€ comparé à une perte nette de 0,9M€ en 2022.
Pour les résultats en France, le chiffre d’affaires a progressé de +2,5% dans un contexte de ralentissement du marché. L’activité On-Trade enregistre une progression malgré une légère baisse sur le quatrième trimestre. A l’international, le chiffre d’affaires affiche une progression de + 11% par rapport à 2022, marquée par des disparités selon les zones. L’activité est en croissance en Espagne, Lituanie, Bulgarie et Brésil « grâce à la bonne performance des services industriels et du business de marques », indique MBWS. L’activité est en recul sur les marchés export, toutes zones confondues, aux Etats-Unis ainsi qu’en Scandinavie.
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