
Décision business
Nouveau référentiel RSE pour les grossistes en boissons
La Fédération nationale des boissons (FNB) a annoncé la « refonte complète » de son référentiel RSE sectoriel adapté aux activités des distributeurs grossistes en boissons, qui s’appuie sur la norme ISO 26000.
Issu d’une concertation avec l’ensemble de ses parties prenantes, ce nouveau référentiel « répond principalement à deux objectifs », explique Laure Bomy, directrice générale de la FNB : « Intégrer les grands défis de la profession et augmenter la visibilité des entreprises engagées. »
Parmi les nouveautés, il devient notamment indispensable pour les entreprises de réaliser un bilan GES (gaz à effet de serre) afin de comprendre les émissions directes ou induites par leurs activités et de définir un plan de réduction de leur impact sur le climat. La nouvelle plateforme propose également une boîte à outils enrichie, un guide méthodologique, de nombreux documents ressources ainsi qu’un outil d’autodiagnostic accessible en ligne et en libre-service.
À l’occasion de cette refonte, l’identité graphique a été modernisée avec un nouveau logo pour son label : « Grossiste en boissons Engagé ». Le label est attribué après un audit annuel dès lors que l’entreprise affiche une note au moins égale à 50/100. La FNB a choisi de renouveler son partenariat avec Ecocert Environnement, filiale du groupe Ecocert, en tant qu’organisme tiers indépendant.
Chargement ...









