
Décision business
Pernod Ricard a annoncé ses résultats pour son chiffre d’affaires du troisième trimestre de l’exercice en cours (achevé fin mars 2024) «stable en organique et en retrait de 2% en facial». Il s’établit sur le dernier trimestre à 2,347M€, et sur neuf mois à 8,937 M€, en recul de -2% en organique (-1% hors Russie) et -6% en facial, avec un effet devises négatif de -699M€. Les volumes sont en croissance d’environ +1% au troisième trimestre, se félicite Pernod Ricard, «après quatre trimestres consécutifs de baisse». Les volumes restent en recul de –4% sur neuf mois. Le marché américain reste dans le rouge, avec un recul de 11% sur onze mois, en légère amélioration (-8%) sur trois mois.
Après «la très bonne performance de l’exercice 2022-2023 et les résultats solides des neuf premiers mois 2023-2024», Pernod Ricard se dit confiant dans son ambition moyen terme, qui vise des résultats avec une croissance du chiffre d’affaires «dans le haut d’une fourchette comprise entre +4% et +7%» et une expansion de la marge opérationnelle courante de +50 à +60 points de base. Le groupe anticipe pour 2023/24 «un chiffre d’affaires dynamique pour le quatrième trimestre, en amélioration par rapport aux neuf premiers mois».
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