Décision business
Rémy Cointreau a relevé ses perspectives de bénéfices pour l’ensemble de l’exercice après avoir fait état d’un bond organique plus important que prévu, avec 104,5 % de son bénéfice d’exploitation au premier semestre, grâce à la forte demande pour son cognac haut de gamme en Chine, aux États-Unis et en Europe. En ce qui concerne son exercice 2021-2022, le fabricant du cognac Rémy Martin et de la liqueur Cointreau a déclaré qu’il prévoyait désormais une croissance organique « très forte » de son bénéfice d’exploitation courant. La société reste également confiante dans sa capacité à surpasser le marché des spiritueux d’exception et a réitéré sa prévision d’une forte croissance organique des ventes pour l’ensemble de l’année, principalement grâce aux performances du premier semestre. Le bénéfice d’exploitation courant du groupe pour les six mois a atteint 212,9 M€ (238,8 millions de dollars). Rémy Cointreau, qui a subi l’an dernier la crise de la Covid-19 comme d’autres spiritueux premium, avait déjà enregistré une hausse organique de 52 % de ses ventes au premier semestre.
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