Décision business
Richard Vins & Domaines (102 M € de CA en 2017, 23 millions de cols distribués) a dévoilé son nouveau guide de cocktails, preuve que cet univers occupe une place grandissante au sein de la maison depuis la création de son espace « cocktail » en 2016 à l’Annexe Richard (Paris 7e). « Je reçois les clients avec leur carte actuelle pour les aider à élaborer une nouvelle carte de spiritueux et de cocktails, en prenant en compte la typologie de l’établissement, explique Romain Galleco, ambassadeur du Richard Cocktail Club. Etre prescripteur sur le marché des spiritueux nous oblige à augmenter le nombre de références -nous sommes passés de 300 à 450 en deux ans -, à sélectionner des produits pour leur goût particulier et à sourcer les meilleurs d’entre eux. » Pour continuer à premiumiser cette offre, le nouveau cocktail book a été conçu comme un livre de recettes de chefs pour se familiariser avec l’histoire et les techniques des cocktails. Il se compose de 11 familles (spritz, negroni, mule, sour, old fashioned, daiquiri, smoking, season’s smash, highball, martini, mocktail et cocktails signature) déclinées en 80 recettes. « Ce livret est un support d’inspiration, l’idée est de donner envie à nos clients de faire appel à Romain pour élaborer une carte cohérente qui se démarque du voisin », renchérit Céline Richard, présidente de la maison. La mise en place d’une carte à cocktails au sein de son établissement présente le triple avantage de recruter et fidéliser une clientèle plus jeune, accroître la fréquentation en dehors des repas et valoriser son CA. Richard Vins & Domaines compte aujourd’hui 6 000 clients restaurateurs dont 350 adhérents au Richard Cocktail club.
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