
Décision business
Routin intensifie ses actions en RSE. Et ses efforts sont récompensés. L’entreprise obtient le label B-Corp. Celui-ci récompense les sociétés répondant aux exigences sociétales et environnementales, de gouvernance et de transparence envers le public.
L’année dernière, Routin a diminué la consommation d’eau de 30%. Soit une économie de 10 millions de litres vs 2022. 100% de sa production se fait avec de l’électricité renouvelable.
Avec notre envergure internationale et un CA de 130 millions d’euros, nous avons une responsabilité grandissante : de la préservation de l’eau des Alpes en passant par l’équipement de nos infrastructures ou le bien-être de nos collaborateurs
des produits à marque sont sans arôme artificiel ni colorant artificiel
des contenants utilisent des matières recyclées
de PET recyclé sont utilisés dans les préformes Routin
Et demain ?
Le groupe cible une baisse de 9% de sa consommation d’énergie pour la production d’un litre de sirop. Souhaite utiliser 95% de déchets recyclés ou valorisés et 100% de contenants utilisés recyclables (verre, plastique, métal). Et de réduire de 32% l’empreinte carbone. La méthode ? Augmenter la quantité de PET recyclé dans les emballages. Et travailler avec des entreprises responsables…
« Nous croyons fermement que cette transformation ne peut se faire seule. Elle concerne nos collaborateurs (240 – Ndlr), partenaires et clients », ajoute Loïc Couilloud. 16% des collaborateurs étaient actionnaires en 2023. Actionnariat élargi dès fin 2024. De plus, 84% des achats sont réalisés auprès de partenaires locaux.

« La labellisation B-Corp confirme nos engagements. Et elle nous apporte une reconnaissance internationale. Cet avantage renforce notre crédibilité auprès de nos clients français, comme internationaux, désireux de s’associer à des partenaires responsables », conclut Loïc Couilloud.
Les marques du groupe Routin
- 1883
- Fruiss
- Eyguebelle
- Oasis Sirop
- Carambar Sirop
- Ocean Spray Sirop
- Artonic
- Cappuccine
Chargement ...

