
Décision business
Le whisky premium Ballantine’s enrichit sa gamme avec Ballantine’s Sweet Blend, une version aromatisée. Cette innovation illustre la volonté de la marque appartenant à Pernod Ricard France « d’élargir son offre tout en s’appuyant sur son savoir-faire », comme l’indique la marque dans un communiqué. Avec cette version aux notes de caramel et de vanille, la marque s’attaque à un segment des spiritueux aromatisés en plein essor, dont le taux de croissance annuel moyen (CAGR) est estimé à +6,7% sur la période 2023-2028, selon GlobalData Consumer Market Analyzer.
Leader du marché des whiskies premium avec 27,7% de parts de marché selon Nielsen, Ballantine’s a connu une croissance en volume de +4,2% sur un an, toujours selon Nielsen (P1 2025). Ballantine’s Sweet Blend, proposé dans une bouteille au design original aux lignes carrées, titre 30% vol. Disponible dès mars 2025, la nouveauté sera soutenue par un large plan de lancement, axé autour de leviers trade et media. PMC : 14,90€.
Chargement ...

