
Décision business
Le groupe de spiritueux français Rémy Cointreau a publié la semaine dernière des résultats annuels « records » sur l’exercice financier 2021-2022, clos fin mars 2022. Il présente en effet un bénéfice net de 212,50 M € (+47 %).
Le chiffre d’affaires (CA) a effectué en une année un bond de 27 % en organique, atteignant 1,313 Md €. La division cognac se situe dans la moyenne de ces performances avec un CA en hausse de 26 % en organique et une progression de +12,5 % des volumes. Le cognac « a bénéficié de la contribution croissante des qualités supérieures et intermédiaires (Club en Chine et 1738 aux États-Unis) et des augmentations de prix », indique Rémy Cointreau dans un communiqué.
« L’ensemble des régions a contribué à cette excellente performance », poursuit l’entreprise. Le CA de la division liqueurs et spiritueux a, quant à lui, augmenté de 31,7 % en organique. La division a notamment profité des performances élevées de la liqueur Cointreau, des whiskies Bruichladdich et de la montée en puissance du gin The Botanist.
Le groupe « réaffirme sa volonté de gagner des parts de marché au sein du secteur des spiritueux d’exception » . Il souhaite anticiper une nouvelle année de forte croissance et prévoit un fort démarrage de son activité au premier trimestre.
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