
Décision business
Le groupe alimentaire belge Vandemoortele a acheté Délifrance, filiale de Vivescia Industries. La marque française est devenue le leader de la boulangerie-pâtisserie surgelée. En effet, elle possède un réseau de 14 sites d’exploitation et un chiffre d’affaires de 930 millions d’euros en 2024. Elle est principalement présente en Europe et en Asie. De plus, elle offre des solutions et des services aux professionnels de la grande distribution, de la restauration hors domicile et de la boulangerie.
Le groupe familial Vandemoortele possède 28 sites et génère un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros. Il propose une large gamme de produits surgelés dédiés à la BVP, sous différentes marques ou marques distributeurs, et est présent en Europe et aux États-Unis.
Le regroupement des deux entreprises donnera naissance à une entité pesant plus de 2,4 milliards d’euros. Elle sera présente sur de nombreux segments, sous des marques telles que Délifrance, Banquet d’Or, Doony’s, Lanterna, Acquaviva et Lizzi.
Chargement ...

