Heura lance le brevet Good Rebel Tech

  • Temps de lecture : 2 min

Avec le lancement de son nouveau brevet, la start-up espagnole Heura continue de défendre une vision durable et qualitative des alternatives végétales à la viande.

galettes-végé
Galettes végétales. Crédits : DR.

Heura, la start up espagnole spécialisée dans les alternatives végétales à la viande, dépose un brevet afin de faire évoluer l’industrie de l’alimentation végétale : le Good Rebel Tech (G.R.T). L’entreprise l’a mis au point grâce à l’utilisation de modèles mathématiques prédictifs pour la conception technique grâce à un procédé thermomécanique. Grâce à ce brevet, Heura espère réduire le gaspillage alimentaire tout en améliorant la qualité nutritionnelle et les saveurs des produits qu’elle propose.

Aujourd’hui le fait de manger plus végétal n’en finit pas d’attirer de nouveaux adeptes. Cependant, selon la marque Heura, 28 % des français restent dubitatifs sur les compositions d’alternatives proposées sur le marché. En effet, conservateurs, exhausteurs de goût et additifs sont souvent indissociables des plats transformés. L’entreprise Heura est positionnée sur le végétal depuis 2017. C’est la première entreprise à avoir développé une graisse composée à base d’huile d’olive. Cette dernière permet d’obtenir une texture juteuse et fondante, similaire à celle que l’on peut trouver dans la viande. Elle a aussi l’avantage de limiter la consommation de graisse saturée.

Vers des alternatives de plus en plus en exigeantes 

Grâce à sa méthode G.R.T, Heura lancera à la fin de l’année 2023, une nouvelle game d’alternatives à la charcuterie. La start-up basée à Barcelone prévoit également d’appliquer cette nouvelle technologie à tous ses produits déjà existants.

PARTAGER