Le Gaulois Professionnel renforce son engagement pour la volaille française en restauration

  • Temps de lecture : 1 min

Le Gaulois Professionnel intensifie ses actions pour promouvoir la volaille française en restauration via un partenariat prolongé avec la cheffe Amandine Chaignot et la création d’une brigade de chefs engagés.

nature d'éleveurs
Image d'illustration. Crédit : DR.

Alors que la volaille est devenue la viande la plus consommée en France, notamment en dehors du domicile (37 %), Le Gaulois Professionnel continue de jouer un rôle moteur dans la promotion d’une volaille française de qualité, notamment en restauration collective et sociale, un secteur particulièrement dynamique.

Avec 24 600 tonnes écoulées en 2024 (+13 %) pour un chiffre d’affaires de 136 M€, la marque affirme sa volonté d’accompagner les professionnels autour de sa nouvelle signature : « C’est bon d’être un Chef Gaulois ». Un message militant, tourné vers le bien-manger, le soutien à la filière avicole et la biodiversité.

Par ailleurs, le partenariat avec la cheffe Amandine Chaignot, entamé en 2022, est prolongé jusqu’en 2027. Ensemble, ils dévoilent 7 nouvelles recettes inspirantes, du bistrot à la street food, mettant en avant les atouts culinaires et éthiques des volailles françaises.

Enfin, la grande nouveauté de l’année 2025 est la création d’une Brigade de Chefs Gaulois, parrainée par la chef du restaurant Pouliche. L’objectif de cette brigade ? Réunir 4 restaurateurs issus de différents segments (scolaire, santé, restauration commerciale et snacking) pour porter haut les valeurs de qualité, d’éthique et d’engagement dans leurs cuisines. Un appel à candidatures national est lancé, avec un processus de sélection progressif jusqu’à fin 2025.

PARTAGER