Le Cantal et le Puy-de-Dôme s’unissent

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Parce que parfois il faut savoir unir ses voix pour faire passer un message fort, le Cantal et le Puy-de-Dôme se sont associés depuis février 2019 pour développer une stratégie de promotion touristique commune.

Auvergne Destination Volcan s’appuie à la fois sur le sentiment d’appartenance à l’Auvergne et sur l’identité volcanique forte, véritable symbole de la région. L’entité est née d’une volonté politique, débouchant sur une mutualisation de moyens pour agir, à hauteur de 600 000 € pour les deux départements. 

C’est dans ce cadre baptisé « Auvergne Destination Volcans », que le conseil départemental du Puy-de-Dôme et celui du Cantal ont lancé une vaste campagne de communication ensemble pour valoriser la destination volcanique cet été 2020, si particulier. Objectif ? Booster la notoriété et l’image en pleine crise de Covid-19, et promouvoir la région volcanique en misant sur le tourisme nature, afin de proposer aux prospects de « se retrouver » dans une destination préservée du tourisme de masse.

« Se retrouver » , c’est ainsi que la campagne publicitaire oriente son discours pour séduire cet été. Dès lors, une campagne d’affichage a notamment été étendue à Lyon et à Montpellier, et une large opération sur les réseaux sociaux a été déployée pour valoriser la Destination Volcans.

En tout, ce sont 200 000 € qui ont été investis pour permettre au département de se faire connaître, une somme qui vient s’ajouter aux 300 000 € accordés par la Région. De quoi se placer dans l’échiquier touristique et attirer de nouvelles populations en quête de nature préservée et de grand air.

www.auvergne-destination-volcans.com 

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