L’hôtel 4 étoiles Kyriad Prestige Pierrelatte ouvrira en février 2026

  • Temps de lecture : 2 min

L’hôtel Kyriad Prestige Pierrelatte a été pensé pour être un établissement haut de gamme, avec une empreinte bas carbone. Il ouvrira en février 2026.

Kyriad Prestige Pierrelatte
Kyriad Prestige ouvrira à Pierrelatte en février 2026. Crédit : DR

Le Kyriad Prestige Pierrelatte, un hôtel 4 étoiles unique en son genre, ouvrira en février 2026. Avec un investissement de 7 millions d’euros, l’établissement haut de gamme mélange l’innovation technologique et une construction bas carbone. L’Union Européenne et la Région Auvergne-Rhône-Alpes ont cofinancé et mené la réhabilitation du site historique.

Pour sa construction, l’hôtel utilise une ossature bois avec des plaques de plâtre 100% recyclées. Les matériaux de sous-dallage proviennent directement du site, évitant ainsi tout transport. L’objectif étant de décrocher le label BBCA – Bâtiment Bas Carbone. Implanté sur une ancienne friche agricole l’établissement valorise le patrimoine existant. Il intègre les murs en pierre centenaires, un château d’eau, une éolienne d’époque sur tour, ainsi que des bassins d’origine. Le parking sécurisé de 84 places accueillera des ombrières photovoltaïques et quatre bornes de recharge pour véhicules électriques.

Le confort en priorité

L’hôtel sera d’une superficie de 2 452m2. Elle se répartira entre un rez-de-chaussée, un étage et des lodges dispersés dans le parc. Il proposera 32 chambres et 23 lodges indépendants, tous d’une superficie de 21,4 m2 avec terrasse ou balcon de 4 m2. Deux chambres et un lodge ont été aménagés pour les personnes à mobilité réduite.

Les clients pourront profiter d’un espace bar, d’un salon chaleureux, d’une salle de restauration prolongée par une terrasse extérieure de 80 m2, ainsi que d’une offre de snacking accessible 24h/24 et 7j/7. Le petit-déjeuner mettra à l’honneur des produits frais et issus du terroir local. L’établissement proposera une salle de sport et des vestiaires.

PARTAGER