Services : Entegra en négociation pour la reprise de Cadhi et Clorofil

  • Temps de lecture : 2 min

Entegra Procurement Services, groupement d’achats, filiale de Sodexo, est en négociations exclusives avec la centrale Majorian pour l’acquisition de deux de ses filiales : Cadhi et Clorofil.

©DR

Nouvelle croissance externe pour Entegra Procurement Services avec la reprise de Cadhi et Clorofil. Deux filiales de la plateforme de services Majorian. Cadhi est une centrale de référencement. Elle est active dans la restauration commerciale et l’hôtellerie indépendante, à la fois en France et en Italie. De son côté, Clorofil est un outil de mesure de l’empreinte carbone.

2 500 fournisseurs

Avec cette opération, Entegra Procurement Services renforce ses positions l’aide aux achats pour les professionnels de l’hospitalité. A savoir : hôtellerie, restauration, loisirs, santé / médico-social, et collectivités. Ce groupement analyse les coûts, compare les prix et fournit une solution à l’entreprise cliente. Ce groupement compte 300 000 adhérents (soit une capacité d’achat cumulée de 38 milliards d’euros) et quelque 2 500 fournisseurs. Comme le grossiste de fruits Vivalya, Adecco pour le recrutement, etc.

©DR

Cadhi, c’est :
Une centrale de référencement des hôteliers et des restaurateurs indépendants. Elle s’appuie sur un réseau de près de 200 fournisseurs. Son activité couvre jusqu’à 95 % des besoins du secteur CHR.

Clorofil, c’est :
Un calculateur libre d’accès respectant la méthode de calcul du bilan carbone pour le CHR. Quelque 800 établissements l’utilisent.

Nous sommes très fiers de ce projet qui vise à consolider notre présence en France et en Italie, des marchés clés en Europe, et représentera une étape supplémentaire dans notre ambition de croissance mondiale
Damien Calderini, P-DG d'Entegra monde
PARTAGER