Le Golden Promise de La Maison du Whisky annonce le plus grand bar à saké

  • Temps de lecture : 2 min

À l’occasion du Saké Nouveau, 15 avril au 4 mai, le Golden Promise, bar de La Maison du Whisky, dévoilera la plus grande carte de saké.

Golden Promise
Exemple de saké. Crédit DR.

Du 15 avril au 4 mai, le bar de La Maison du Whisky, le Golden Promise (Paris, 2e), dévoilera une carte spécialement dédiée au saké, la boisson traditionnelle du Japon issue de la fermentation du riz. Il sera question de plus de cinquante maisons de l’archipel et de 111 références, sélectionnées par La Maison du Saké et La Maison du Whisky. Les producteurs de saké japonais seront représentés par les différentes catégories, définies par des profils aromatiques : modernes avec des notes fruitées et florales, proches du vin blanc ; traditionnels de type riz, avec des notes céréalières ; traditionnels de type eau, avec un profil très subtil et cristallin ; natures avec des saveurs brutes et pétillants. Les sakés vintage, à savoir maturés pendant plusieurs années, seront également de la partie.

Cette carte inédite pour le Golden Promise est en lien avec la sixième édition du Saké Nouveau (15 avril au 4 mai), un événement organisé par La Maison du Saké et La Maison du Whisky depuis six ans. Chaque année, c’est une occasion pour le public de découvrir ces différentes catégories de saké, mais également le savoir-faire ancestral. De plus, il s’agit d’un véritable laboratoire d’expérimentation pour les nouvelles générations de producteurs.

Par ailleurs, tous ces liquides disponible au Golden Promise seront accompagnés par la nouvelle carte finger food et les sushis du chef Ryuichi Utsumi, du restaurant étoilé ERH (Paris, 2e).

PARTAGER